Conditions Générales de ventes
Afin de mieux répondre à vos questions, nous avons synthétisé nos CGV sous la forme d'une FAQ qui se veut la plus compréhensible possible. Si votre question reste sans réponse, vous pouvez télécharger nos CGV. Vous pouvez aussi nous contacter pour nous poser directement vos questions.
Quels sont vos droits si vous achetez un forfait touristique ?
Si vous consultez cette page c'est que vous êtes intéressés par nos séjours ou que vous êtes même déjà inscrits. Merci !
Un forfait touristique c'est un projet qui rassemble l'ensemble des prestations utiles pour partir tranquille sans se soucier de réserver, payer ou organiser les différentes étapes au cours de votre séjour. Le prix est prévu à l'avance, nous nous occupons de vous avant pour répondre à vos questions, pendant si vous rencontrez des problèmes et au retour pour les gérer. L'association Trek Ossau Pyrénées est responsable de la bonne exécution de votre séjour.
Nous sommes une association de tourisme en montagne inscrite au registre national du tourisme. À ce titre vous, bénéficierez de tous les droits octroyés par l'Union Européenne aux voyageurs. Nous avons résumé ces droits sur ce document.
Dans le cas ou Trek Ossau Pyrénées deviendrait insolvable,nous disposons d'une garantie financière afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d'assurer votre rapatriement.
Qui peut participer à nos séjours ?
Nos séjours sont à dominantes sportives et en montagne. À ce titre, certains séjours nécessitent des aptitudes physiques définies dans les fiches techniques que nous vous recommandons de lire avec attention.
Il vous incombe de déterminer si vous possédez les capacités nécessaires pour réaliser le séjour choisi. Contactez nous avant de vous inscrire si vous avez du mal à déterminer votre niveau. Vous pouvez également contacter médecin traitant en cas d’antécédent médicaux.
Si aucun de nos séjours ne vous semblent à votre porté, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous étudions ensemble la possibilité de monter un séjour adapté sur mesure.
L'hébergement et les repas sont-ils fournis ?
Et oui, bien sûr.
Vous trouverez toutes les informations relatives à votre mode d'hébergement et à la restauration dans la fiche technique de votre séjour. Vous recevrez avant votre départ une fiche détaillée des prestations fournies.
En montagne vous serez logés en refuge de montagne, gardé ou pas, le confort est parfois rustique (couchage organisé en dortoir, toilettes en extérieur, absence d'eau chaude...).
Durant votre séjour, il peut arriver que nous soyons contraints de changer les hébergements mentionnés. C'est votre accompagnateur qui en prendra la décision en fonction des conditions qui peuvent l'amener à changer d'itinéraire. Si la catégorie d'hébergement est inférieure il vous sera remboursé la différence à votre retour.
Chambres d'hôtel :
Les chambres individuelles font l'objet d'un supplément. Elles sont réservées soit à votre demande, soit en fonction de la composition du groupe. En cas de nombre impair le dernier inscrit se verra attribuer une chambre individuelle et en supportera le supplément de prix.
Les chambres doubles sont prévues, soit avec deux lits, soit avec un lit double.
Les repas
La pension complète inclus le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, pour la plupart de nos séjours, les déjeuner sont des repas froids pris sur le terrain sous forme de pique-nique.
La demi-pension inclue deux repas par jour, en général le petit-déjeuner et le dîner, étant précisé qu'aucun remboursement ne peut avoir lieu si du fait d'une arrivée tardive ou d'un départ matinal, un des repas ne pouvait être pris. Sauf indication contraire dans le descriptif du séjour, les repas n'incluent pas de boissons.
Quel est le nombre maximum de personnes dans nos groupes ?
Nombre maximal de participants
La taille maximale de nos groupes est de 12 personnes pour séjour au catalogue et de 15 personnes pour un séjour privatisé.
Nombre minimal de participants
La réalisation de votre séjour est subordonnée à un nombre minimal de participants, tel qu'indiqué dans le descriptif du circuit. Trek Ossau Pyrénées peut annuler votre séjour si ce nombre n'est pas atteint. Vous serez alors intégralement remboursé des sommes versées.
Vous serez informés dans un délai minimum de :
20 jours avant la date de départ pour un séjour ou voyage de plus de 6 jours.
7 jours avant la date de départ pour un séjour de 2 à 6 jours.
48 h avant le début d'un séjour qui ne dure pas plus de 2 jours.
Comment s'inscrire ?
Après nous avoir signifié votre intérêt pour un séjour, vous recevrez nos CGV, la Fiche Technique du séjour et un Contrat de Vente au format PDF.
Vous devez compléter et nous envoyer le contrat de vente signé par email ou par courrier.
Si vous réservez pour vous-mêmes et une ou plusieurs personnes vous vous engagez à communiquer les informations du séjour à tous. Vous avez la possibilité d'imprimer ces informations pour les conserver, si vous n'avez pas d'imprimante, nous vous ferons parvenir ces informations par courrier.
Comment payer nos séjours ?
A la réservation de votre séjour, il vous sera demandé un acompte de 30%. Le solde du prix sera à régler 30 jours avant la date de départ.
Modes de paiements acceptés : carte bancaire, chèque, espèces dans la limite de 1000€ par dossier, virement bancaires, chèque vacances ANCV. Par sécurité, nous vous recommandons de nous envoyer les chèques et chèques vacances par lettre recommandée avec accusé de réception. Il n'est pas possible de vous rembourser si le montant des chèques vacances excède celui de la commande.
Tous les prix sont affichés en Euros et payable à Trek Ossau Pyrénées.
Le prix total à régler est indiqué sur votre contrat de vente et votre facture reprend les détails de votre commande initiale et les prestations supplémentaires ajoutées ou modifiées à votre demande. Les factures émises par Trek Ossau Pyrénées ne mentionnent pas de TVA car les prix sont net de taxe.
Quand et comment recevrez-vous votre dossier départ ?
Au plus tard 15 jours avant le départ vous recevrez un document par voie électronique ou par voie postale qui vous précisera tous les aspects pratiques de votre séjour notamment le numéro à contacter en cas de problème de dernière minute ainsi que les coordonnées de votre accompagnateur et de votre premier hébergement. Pour les séjour incluant un transport, vous recevrez également vos titres de transports.
Une assistance est-elle obligatoire ?
Effectivement, vous devez obligatoirement posséder une assistance rapatriement pour participer à nos séjours. L'Assistance intervient 24h/24 dans le monde entier en cas de maladie ou de blessure s'il est nécessaire de vous rapatrier à votre domicile ou dans un hôpital. Si vous êtes couverts par votre propre assistance, vérifiez qu'elle vous couvre pour votre séjour et dans quelles circonstances elle intervient (accident et maladie ou uniquement accident). Nous vous conseillons, bien sûr, d'être couvert en cas d'accident ET de maladie.
Nous restons à votre disposition pour toute information personnalisée en fonction de vos propres assurances avant de faire votre choix.
Si vous n'en possédez pas nous pouvons vous en fournir une pour un montant de 1% du prix de votre séjour.
L'assurance annulation est-elle obligatoire ?
Non l'assurance annulation n'est pas obligatoire. Cependant en cas de blessure ou maladie grave dont vous seriez victime (ou l'un de vos proches) avant le départ ce type d'assurance peut vous permettre d'être remboursé des frais d'annulation après étude de votre dossier par l'assureur. Attention l'assurance annulation doit être contractée obligatoirement le jour de votre inscription.
Concernant, l'assurance bagage souvent comprise dans le contrat, elle vous indemnise en cas de vol, destruction ou perte de vos bagages mais uniquement lorsque vous avez confié votre bagage à un transporteur professionnel.
L'assurance annulation cesse à partir du moment où vous débutez votre séjour. En revanche, si un sinistre survient durant votre séjour nécessitant une interruption (maladie ou accident dont vous ou un proche seriez victime), votre assurance annulation vous remboursera au prorata des frais de séjours non utilisés (hors transport). Attention, pour bénéficier de cette couverture en interruption de séjour, elle doit impérativement faire suite à un rapatriement effectué par la même contrat global (assistance + annulation). Si vous n'en possédez pas nous pouvons vous en fournir une pour un montant de 3% du prix de votre séjour ou contrat global (assistance + annulation : 4%).
Que faire si vous ne pouvez plus partir ?
Vous pouvez vous faire remplacer par une personne de votre choix
Vous avez la possibilité de vous faire remplacer en cédant votre contrat à une personne remplissant les mêmes conditions que vous ; tant que votre réservation n'a produit aucun effet et jusqu'à 7 jours du départ. Le voyageur devra prévenir Trek Ossau Pyrénéezs dans un délai raisonnable par lettre recommandée avec accusé de réception, en communiquant les noms et adresses du ou des remplaçants-cessionnaires et en justifiant que ceux-ci remplissent les mêmes conditions que vous pour qu'ils soient acceptés par l'accompagnateur de votre voyage ou séjour.
Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidaires du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués. Attention, la cession des assurances et titres de transport déjà émis à votre nom n'est pas possible. Votre remplaçant devra payer un nouveau billet de transport et / ou assurance.
Modification / Annulation
Toute demande de modification ou annulation de votre réservation devra être effectuée par téléphone et confirmée par courrier ou par mail. Trek Ossau Pyrénées vous transmettra par mail la demande de modification précisant le montant des frais.
Frais d'annulation standard :
A plus de 60 jours du départ 10%
De 60 à 31 jours du départ 25%
De 30 à 21 jours du départ 35%
De 20 à 16 jours du départ 50%
De 15 à 07 jours du départ 75%
À moins de 7 jours du départ 100%
Frais d'annulation des voyages privatisés ou sur mesure :
Annulation totale du séjour
A plus de 30 jours du départ 25%
De 30 à 16 jours du départ 50%
De 15 à 03 jours du départ 75%
À moins de 3 jours du départ 100%
Annulation partielle du séjour
Nous remboursons toutes les prestations annulables afin de maintenir le même prix de séjour pour les autres participants.
Annulation pour Circonstances exceptionnelles.
Vous avez le droit d'annuler le contrat avant le début du voyage sans payer de frais si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur les prestations de votre séjours ou sur le transport vers le lieu de destination.
Il vous appartient de démontrer que ces circonstances exceptionnelles ont des conséquences importantes sur le déroulement de son voyage.
Si les circonstances exceptionnelles sont avérées, vous aurez obtiendrez le remboursement intégral des paiements effectués.
Annulation pour modification des prestations.
Vous pouvez également annuler un voyage sans frais et être intégralement remboursés des paiements effectués si l'un des éléments essentiels du forfait, subit une modification trop importante.
Vous rencontrez des difficultés pendant votre séjour ?
Trek Ossau Pyrénées vous recommande de nous le signaler le plus tôt possible et de faire constater par écrit les défaillances dans l'exécution du contrat auprès de votre accompagnateur. Le défaut de signalement d'une non-conformité sur place pourrait avoir une influence sur le montant éventuel des dommages-intérêts ou de réduction de prix.
L'étude des dossiers de réclamation portera uniquement sur les éléments contractuels de votre réservation. Trek Ossau Pyrénées ne pourra être tenue responsable des dommages causés soit par le voyageur lui-même, soit par un tiers étranger à la fourniture des services de voyages compris dans le contrat ou par suite de circonstances exceptionnelles et inévitables.
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée à Trek Ossau Pyrénées, par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée des justificatifs, dans le délai d'un mois après la date du retour, à l'adresse suivante : Trek Ossau Pyrénées, 10 rue du Gabe, 64260 Arudy.
Comment mes données personnelles sont-elles utilisées et protégées ?
Les informations que vous nous transmettez sont enregistrées dans un fichier informatique sécurisé.
Certaines informations doivent être obligatoirement fournies à Trek Ossau Pyrénées pour traiter vos commandes. À défaut de les fournir, vos commandes ne pourront malheureusement pas être traitées.
Certaines de vos données personnelles seront communiquées aux partenaires de Trek Ossau Pyrénées, fournisseurs des prestations de services (hôteliers, transporteurs, autorités douanières, encadrants des séjours...) afin de répondre aux exigences de réservation. Il s'agit essentiellement de vos nom(s), prénom(s), date de naissance et sexe qui figurent sur votre bulletin d'inscription. Il s'agit également des données relatives à un besoin d'assistance ou de rapatriement.
Certaines données seront transmises aux prestataires techniques (prestataires informatiques) qui s'engagent à n'utiliser vos données personnelles que pour exécuter certaines tâches indispensable à la bonne gestion de vos réservations.
Trek Ossau Pyrénées s'engage à ne pas transférer ni vendre des données à caractère personnel vous concernant.
Vos données sont conservées le temps de notre relation contractuelle et pour la durée nécessaire pour répondre à nos obligations légales ou réglementaires. Sauf contre ordre de votre part, vos données personnelles seront conservées cinq ans, avant leur suppression définitive.
Conformément à la loi informatique, fichiers et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, limitation et de suppression ainsi que la possibilité de récupérer une partie de vos données dans un format ouvert et lisible.
Vos droits s'exercent par courrier postal à Trek Ossau Pyrénées qui a nommé un Délégué à la Protection des Données : Thibaut ARRIBE (mail : contact@trek-ossau-pyrenees.fr).
Vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous considérez que nous ne respectons pas les réglementations applicables en matière de données personnelles.